Vie du comité

Fête de CHEUX 2011 sous la pluie

sept-2011-519.jpg

 

Pour voir les photos de la fête, cliquer ici

Comme chaque année le 3ème week end de septembre, s’est tenue la fête de Cheux.

Le thème cette année était lié au 1100ème anniversaire de la naissance de la Normandie et avait pour nom : « si la Normandie m’était contée »

Les membres du comité des fêtes avaient décidé d’innover cette année en déplaçant le lieu.

Ce n’est pas sur la place que tout était installé mais autour de la salle des fêtes afin de faciliter la logistique du repas et permettre au public de voir le spectacle différemment.

Depuis le début de l’année, les répétitions avaient été menées bon train, les spécialistes des décors avaient encore une fois réalisé un magnifique travail et les couturières n’avaient pas ménagé leurs peines pour fabriquer les 130 costumes.

Toute l’équipe était fin prête pour que cette journée soit une réussite.

Malheureusement, la pluie s’est invitée et a tout gâché. Déjà le vendredi, c’est sous les averses que la scène, les décors et les barnums ont été montés, sans pour cela entamer la bonne humeur de l’équipe.

Samedi soir, après le repas pris autour du barbecue, c’est toujours sous la pluie que les enfants ont défilé dans Cheux pour la retraite aux flambeaux.

Dimanche, à la sortie de la messe ,la présentation des personnages costumés et les danses n'ont pu avoir lieu à cause du mauvais temps.La chorale De Si de La a réussi à chanter sur le parvis "ma Normandie" à quatre voix ."
La municipalité a offert l’apéritif au public venu nombreux malgré le mauvais temps. Ensuite, c’est toujours sous la pluie que le traditionnel gigot frites a été servi.

Puis vint l’heure du spectacle. Celui-ci étant prévu en plein air, et vu les nombreuses averses, les membres du comité, la mort dans l’âme, décidaient d’annuler la représentation.

Néanmoins, pour remercier le nombreux public présent malgré les caprices de la météo, quelques scénettes ont été présentées entre deux averses et rendez-vous a été pris l’an prochain pour raconter, sous le soleil, l’histoire de notre Normandie.

 


 

Fête de la musique 2011

Après avoir écouté la chorale "De Si de La" dans l'église Saint Vigor", les celtiens se sont réunis à la salle des fêtes de CHEUX.
La météo a obligé les convives à se restaurer à l'intérieur tout en écoutant différents artistes et musiciens de talent.
La soirée s'est terminée en dansant sur les airs des années 80 joués par les "Cradlesong" accompagnés de nouvelles stars émergentes.

Album photo

Vidéo "Une chanson douce"


Présentation du scénario pour la Fête de Cheux 2011 le 18 février

Le spectacle 2011 sur le thème du "1100ème anniversaire de la Normandie" a été présenté par Jean-Yves.

L'élaboration du scénario a été réalisée avec le concours de Colette, Odile, Olivia, Fabienne, Jean-Marie, Jean-Yves et Gilles.

Une cinquantaine de celtiens ont assité avec beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme à la présentation des 2 tableaux :

  • La création de la Normandie de Rolon,le Viking à Guillaume le Conquérant.
  • Les personnages célèbres de la Normandie.

La réunion s'est terminée autour d'un pot de l'amitié.


Assemblée générale 2011

Election du nouveau bureau:

Président : Jean-Yves BINET
Vice-président : Odile Le FOLL
Trésorier : Gilles BINET
Vice-trésorière : Fabienne MARIE
Secrétaire : Colette LEROUX
Vice-secrétaire : Françoise JAMES
Membre du bureau : Jean-Marie Matéo
Membre du bureau : Christian RAGOIS

Les principales activités sont maintenues à l'exception du carnaval qui aura lieu 1 an sur 2 en alternance avec l'exposition organisée par l'association "Art et Culture de Cheux"

Voir article Ouest-france :


Fête de CHEUX 2010

Le comité des fêtes de la commune a organisé, comme tous les ans, la fête du village. 300 personnes ont déjeuné en plein air. Pour l'ouverture du spectacle, les hommes, déguisés en majorettes, ont défilé dans la rue principale La première partie consistait en une représentation par les celtiens de jonglerie et d'équilibriste. Ce spectacle a été préparé durant tous l'été sous la houlette de BricArtBrac. En milieu de représentation, une animation de clown été présenté pour le plus grand plaisir de petit Le spectacle de magie et de ventriloque, animé par Stephen et Maryline, a réuni pendant une heure plus de 400 personnes. Après le spectacle, c'était sans compter sur les femmes du comité qui, elles aussi, ont fait une apparition très remarquée en All black. Elles ont investi l'estrade pendant le spectacle de bâtons des majorettes « poilues » et ont fait une démonstration qui a beaucoup amusé le public.

Lien vers l'album photo

 


Fête de la musique, samedi 19 juin

Promenade musicale au travers de Cheux au son de l'accordéon.
Concert du groupe "Warning" dans le lotisement du Petit Hoc.
Retour dans l'église de Cheux à 18h00 pour écouter la chorale "De SI de LA"
Malgré un vent frais, le barbecue géant a rassemblé environ 200 personnes.
Animations en extérieur accompagnées par les groupes  "Warning" et "Capitaine Flamme"
Retour à l'intérieur de la salle des fêtes pour une soirée en musique avec "Cradelsong"

Lien vers l'album photo


Foire au grenier du 6 juin 2010

Malgré un temps très maussade le matin à l'heure d'arrivée des exposants, cette foire au grenier à rassembler une centaine de vendeur.
De nombreux visiteurs ont pu apprécier la restauration et la buvette dans une ambiance sympathique et chauleuse.


Démonstration de Cirque à la salle des fêtes de Cheux le mercredi 7 avril

Une démonstration par le groupe Bric Art Brac d'exercices de jonglerie et d'équilibrisme a rassemblé plus de 70 personnes.

A l'issue de la séance, nous avons recueilli 42 inscriptions de tout âge

Lien vers l'album photo


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site